5 astuces pour se raser la barbe parfaitement

La plupart des hommes cherchent à effectuer le rasage parfait, autrement dit, sans laisser un seul poil et sans abîmer leur peau. Comment y parvenir ? La réponse est dans ces 5 astuces…

 

1. Préparation de la peau avant le rasage
La préparation de l’épiderme est très importante. Plus elle est soignée, plus les chances d’avoir un rasage parfait sont élevées. On commence par utiliser une huile de prérasage qui assouplit le la peau et le poil, puis, on se masse le visage par des gestes circulaires en incluant le cou. On évitera de passer de l’eau sur le visage entre l’huile de prérasage et le produit à raser. Autre conseil : on étale bien la mousse à raser sur sa barbe à l’aide du blaireau. Cela permet de bien appliquer la mousse à raser et d’apprêter le poil.

2. Se raser après la douche
Généralement, on se rase avant la douche pour se débarrasser des résidus de poils et de mousse. En fait, c’est une erreur ; se raser après la douche apporte davantage de bienfaits, car l’eau chaude permet d’avoir une peau plus souple et des pores dilatés. De plus, un bon gommage une fois par semaine pendant la douche sert à éliminer les poils coincés sous la peau.

3. Utiliser le rasoir le plus adapté
Il faut choisir le rasoir en fonction de la densité de la barbe à raser et la nature du poil. Par exemple, il convient de raser les poils drus avec un rasoir à plusieurs lames. Il est également recommandé de minimiser le nombre de passages afin de ne pas abîmer la peau.

4. Se raser dans le sens du poil
En fait, il y a deux passages à faire : le premier se fait dans le sens de la poussée du poil et le second à rebrousse-poil après avoir remis de la mousse.

5. La pierre d’Alun
Pour le rafraîchissement, l’hydratation et la désinfection de la peau, n’oubliez pas d’utiliser de la pierre d’Alun trempée dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *